ÉQUIPE

IDEO est une société de conseil, de formation et de coaching, créée en 2008

Chez IDEO, RH signifie Richesses Humaines. Nous les révélons et les faisons fructifier pour le fonctionnement optimal de l’individu. Nous sommes reconnus comme les experts des domaines dans lesquels nous intervenons.

Nous travaillons sur la motivation, l’engagement, la communication bienveillante, la résilience, la réduction du stress, le management positif, la pleine conscience et l’optimisation des processus RH.

Notre équipe adore ce qu’elle fait et sera enthousiaste de parler de vos besoins, d’échanger sur les stratégies réalisables et de rechercher ensemble les solutions adaptées à votre contexte.

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PHILIPPE GEORGY

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pg@ideohumancapital.com
+41 79 831 43 84

Fondateur de la société ideo human capital en 2008, formation initiale de juriste et d’avocat, suivie d’un parcours de directeur dans les domaines des ressources humaines, du management et du développement personnel. Parcours en entreprise chez AXA, Credit Suisse et Capital International.

Détenteur d’un master en psychologie positive appliquée (Anglia Ruskin, Cambridge), d’un diplôme de coach en psychologie positive (Positran), d’un autre en appreciative inquiry (institut français d’appreciative inquiry et Weatherhead School of Management de la Case Western Reserve University de Cleveland), certifié à l’animation lego serious play et au profil Reiss, synergologue (décodage du langage du corps).

Expertises : psychologie positive, management positif, intervention sur l’engagement individuel, conduite de processus selon l’appreciative inquiry, travail sur l’équilibre des équipes et sur les motivations individuelles, formations en management, analyses organisationnelles et conseils stratégiques, executive coaching, outplacement, recrutement, assessment, cohésion d’équipes et gestion d’équipe, gestion de conflits, décodage du langage non-verbal.

Langues : Français – Anglais

Instructeure de pleine conscience qualifiée par l’université de Brown au programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction – Réduction du stress par la Pleine Conscience en français). Spécialiste de la Communication Positive©. Coach experte certifiée en psychologie positive. Formatrice en Communication Positive avec les outils de la Communication NonViolente. Formation continue depuis plusieurs années auprès d’A-CERTIF, parcours de supervision CNV en francophonie). Certifiée à la méthode Lego serious play© en psychologie positive Certifiée au profil motivationnel Reiss©. Comédienne professionnelle pendant plus de 30 ans (conservatoire de Marseille), auteur interprète, metteur en scène, professeur de théâtre, fondatrice d’écoles de théâtre, chroniqueuse radio, Spécialiste du théâtre forum en entreprise et des jeux de rôles

Formatrice à la prise de parole en public, méthode Catherine Gillet©

Expertises : formation à la communication positive, médiation et gestion de conflits, instruction du cycle MBSR, cohésion d’équipe, l’art de communiquer, prise de parole en public, sens de la répartie, jeux de rôles, écriture sur mesure de scénarios pour les entreprises, l’humour dans la relation, décodage du langage du corps, coaching, psychologie positive, spécialiste du Reiss Motivation Profile®.

Son site d’instructeur de méditation en pleine conscience : Présence

Son site d’actrice : catherinegillet.com

Langues : Français – Espagnol 

CATHERINE GILLET

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EVELYNE HUMBERT

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+41 79 916 04 65

Titulaire d’un brevet fédéral de spécialiste en gestion du personnel, Evelyne Humbert est au bénéfice de plus de 20 années d’expérience en Suisse et en Europe dans le domaine des Ressources humaines. Elle a travaillé comme HR Manager et Directrice des Ressources humaines dans différents types d’organisations et entreprises (WEF, Cargill, Yum ! easyjet, Swissport, etc.). 

Expertises : Mise en place d’un service Ressources humaines, optimisation des processus RH, salaires, absentéisme, assurances sociales, négociation avec les partenaires sociaux, mobilité internationale, permis de travail, communication interne, recrutement, gestion administrative des RH, résolution de conflit et médiation. 

Langues : français – anglais – allemand

Suite à des études en Informatique, ses premières années furent dévouées à la Technique pour apporter le meilleur service possible à nos utilisateurs.

L’envie d’évoluer dans la société l’a fait suivre un cursus de Management qui l’a conduit à des postes de Manager à Directeur Général en Suisse et à l’International.

Entrepreneur dans l’âme, il a été à l’origine de la création du Clos des Feuilletines. Société qu’il accompagne depuis 2004 dans la Stratégie Business

Passionné par le challenge sportif, il a une quinzaine d’Ironmans à son compteur
Son mantra étant l’harmonie Famille / Travail / Sport, il a complété son cursus initial par un Master Coach spécialisé en Neurosciences et de multiples diplômes en Biohacking, Coaching d’athlètes de longue distance. Cette soif permanente de comprendre comment fonctionne l’être humain lui permet d’accompagner de manière holistique tant les Entrepreneurs que les Athlètes.

Expertise:

  • Entrepreneur dans l’âme, l’accompagnement des entrepreneurs ou équipes dirigeantes dans une société reste axé sur la réussite dans un environnement profondément humain.
  • Sportif accompli, l’accompagnement des sportifs est une passion avant d’être un métier
  • Gestion d’Équipes / Gestion de Projets
  • Accompagnement via les Neurosciences
  • Biohacker dans l’âme (ou comment aider les gens à vivre plus longtemps en bonne santé)

Langues : Français – Anglais

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CHRISTOPHE CHOUTEAU

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Tania Emery

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PARCOURS SUCCINCT

Après plusieurs années consacrées à l’événementiel, puis à la pédagogie en milieu scolaire auprès d’adolescents en difficulté, Tania Emery a bifurqué dans le milieu de l’image.

Photographe de coeur et de corps, Tania Emery a un grand nombre de domaines de prédilection. De l’architecture à la macrophotographie, en passant la photographie de paysage, c’est finalement le lien à autrui qui la pousse à se spécialiser dans le portrait. Et c’est en découvrant la mauvaise image tellement fréquente des personnes qu’elle photographie que Tania Emery décide de créer un parcours de coaching-photo qui permet non seulement à ses modèles de découvrir de belles photos d’eux-mêmes, mais aussi de travailler en profondeur sur l’estime, la confiance et le système de croyance en lien avec l’image, et finalement, très souvent, de s’aimer.

Convaincue que la photo est un outil, au même titre que d’autres, qui améliore le regard que l’on porte sur soi, Tania Emery développe actuellement ses projets de coaching-photo auprès des personnes atteintes de maladies, ou suite à des accidents, pour mieux vivre avec les séquelles que le corps peut avoir subi.

Expertises : photographie, coaching-photo, pédagogie, intelligence émotionnelle, formation et didactique, adolescence.

Titulaire d’un Doctorat en Gestion des Ressources Humaines de l’Ecole des HEC, Université de Lausanne, Jean Weidmann a plus de 20 ans d’expérience en GRH auprès d’organisations privées et publiques au niveau national et international. Il a travaillé comme HR Manager, responsable du recrutement, responsable de la performance du personnel et de la formation chez Orange Communications et plusieurs agences des Nations Unies (UNESCO, FAO, BIT, ONUDI, OMS-Le Fonds Mondial). Jean a travaillé en Autriche, Canada, France, Italie, Suisse et Thaïlande. Il a aussi travaillé comme consultant pour l’implémentation de la fonction RH, le recrutement et la gestion de la performance du personnel auprès de plusieurs Organisations Internationales et ONG.

Depuis 2012, Jean travaille comme professeur en GRH. Il enseigne et a réalisé des recherches en entreprise au sujet des nouvelles tendances RH, en particulier l’holacratie, la sociocratie, les entreprises libérées et leur effet sur le personnel, l’autonomie au travail, la digitalisation et les performances collectives. Jean a aussi réalisé plusieurs mandats en entreprise, et il a créée et géré une université d’été au Brésil pour échanger sur les défis actuels en GRH.

Expertises : développement de l’autonomie au travail et des performances collectives, stratégie RH, recrutement et assessment, bilans de compétences, accompagnement à la recherche d’emploi, développement et réalisation de cours de formation en entreprise, audit RH, coaching. Nombreuses publications et conférences, notamment sur la performance collective et sur le partage du pouvoir au sein des organisations.

Langues : Français – Anglais

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JEAN WEIDMANN

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PHILIP CHOWNEY

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Philip est spécialisé dans le Coaching et l’Assessment.

D’origine britannique, son parcours professionnel en tant que consultant en gestion de l’expérience-client et conseil stratégique, comme chargé de cours en gestion opérationnelle et gestion du risque puis comme consultant et coach en gestion et développement de carrière (Outplacement), lui permet de bien cerner autant les besoins des individus que des entreprises. Il est diplômé de l’Institut de Coaching (IDC), formateur certifié (FSEA) et titulaire d’un Master en Management (MScBA). Il est également analyste certifié Nova profil et Reiss.

Langues : Français – Anglais