PHILIPPE GEORGY

Fondateur de la société ideo human capital en 2008, formation initiale de juriste et d’avocat, suivie d’un parcours de directeur dans les domaines des ressources humaines, du management et du développement personnel. Parcours en entreprise chez AXA, Credit Suisse et Capital International.

 

Détenteur d’un master en psychologie positive appliquée (Anglia Ruskin, Cambridge), d’un diplôme de coach en psychologie positive (Positran), d’un autre en appreciative inquiry (institut français d’appreciative inquiry et Weatherhead School of Management de la Case Western Reserve University de Cleveland), certifié à l’animation lego serious play et au profil Reiss, synergologue (décodage du langage du corps).

 

Expertises : psychologie positive, management positif, intervention sur l’engagement individuel, conduite de processus selon l’appreciative inquiry, travail sur l’équilibre des équipes et sur les motivations individuelles, formations en management, analyses organisationnelles et conseils stratégiques, executive coaching, outplacement, recrutement, assessment, cohésion d’équipes et gestion d’équipe, gestion de conflits, décodage du langage non-verbal.

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Langues : Français – Anglais

CATHERINE GILLET

Formatrice en MBSR (Mindfulness-Based-Stress-Reduction ou Réduction du Stress basé

sur la Pleine Conscience, programme fondateur créé par Jon Kaba Zinn), diplômée de l’université de Brown. Intervenante en communication bienveillante et en méditation (formation continue depuis plusieurs années auprès d’A-CERTIF, association pour la certification CNV en francophonie). Coach en psychologie positive (Positran Paris). Certifiée pour animer selon la méthode lego serious play et pour le profil motivationnel Reiss.

 

Comédienne professionnelle (conservatoire de Marseille), spécialiste de l’improvisation, auteur interprète, metteur en scène, professeur de théâtre, fondatrice d’écoles de théâtre, chroniqueuse radio, théâtralisation (forum théâtre) de l’entreprise.

Expertises : formation sur la communication bien-veillante, médiation et gestion de conflits, conduite de processus MBSR, cohésion d’équipe, l’art de communiquer, prise de parole en public, sens de la répartie, jeux de rôles, écriture sur mesure de scénarios pour les entreprises, l’humour dans la relation, décodage du langage du corps, coaching, psychologie positive, spécialiste du Reiss Motivation Profile®.

Son site de formatrice en MBSR : Présence

Son site d’actrice : catherinegillet.com

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Langues : Français – Espagnol – Anglais

JEAN WEIDMANN

Titulaire d’un Doctorat en Gestion des Ressources Humaines de l’Ecole des HEC, Université de Lausanne, Jean Weidmann a plus de 20 ans d’expérience en GRH auprès d’organisations privées et publiques au niveau national et international. Il a travaillé comme HR Manager, responsable du recrutement, responsable de la performance du personnel et de la formation chez Orange Communications et plusieurs agences des Nations Unies (UNESCO, FAO, BIT, ONUDI, OMS-Le Fonds Mondial). Jean a travaillé en Autriche, Canada, France, Italie, Suisse et Thaïlande. Il a aussi travaillé comme consultant pour l’implémentation de la fonction RH, le recrutement et la gestion de la performance du personnel auprès de plusieurs Organisations Internationales et ONG.

 

Depuis 2012, Jean travaille comme professeur en GRH. Il enseigne et a réalisé des recherches en entreprise au sujet des nouvelles tendances RH, en particulier l’holacratie, la sociocratie, les entreprises libérées et leur effet sur le personnel, l’autonomie au travail, la digitalisation et les performances collectives. Jean a aussi réalisé plusieurs mandats en entreprise, et il a créée et géré une université d’été au Brésil pour échanger sur les défis actuels en GRH.

Expertises : développement de l’autonomie au travail et des performances collectives, stratégie RH, recrutement et assessment, bilans de compétences, accompagnement à la recherche d’emploi, développement et réalisation de cours de formation en entreprise, audit RH, coaching. Nombreuses publications et conférences, notamment sur la performance collective et sur le partage du pouvoir au sein des organisations.

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Langues : Français – Anglais

PHILIP CHOWNEY

Philip est spécialisé dans le Coaching et l’Assessment.

D’origine britannique, son parcours professionnel en tant que consultant en gestion de l’expérience-client et conseil stratégique, comme chargé de cours en gestion opérationnelle et gestion du risque puis comme consultant et coach en gestion et développement de carrière (Outplacement), lui permet de bien cerner autant les besoins des individus que des entreprises. Il est diplômé de l’Institut de Coaching (IDC), formateur certifié (FSEA) et titulaire d’un Master en Management (MScBA). Il est également analyste certifié Nova profil et Reiss.

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